dimanche 7 octobre 2012

En Ukraine, a commencé la construction d'une usine pour la production de combustible nucléaire

4 octobre 2012 près du village. Smolino dans la région de Kirovograd, le Premier ministre Mykola Azarov, ministre de l'Industrie de l'énergie et du charbon de l'Ukraine Yuriy Boyko et directeur général de l'État russe de l'énergie atomique Corporation "Rosatom" Kirienko Sergey ont lancé la construction de la première usine de production de combustible nucléaire en Ukraine.

Lors d'une cérémonie solennelle, Mykola Azarov et Sergey Kirienko a marqué à son tour une épingle symbolique symbolisant le début de la construction. Après cela, Yuri Boiko et Sergueï Kirienko, ont signé sur une plaque commémorative en l'honneur du début de la construction de l'usine.

La construction de sa propre usine à produire du combustible nucléaire en Ukraine jusqu'à 800 assemblages de combustible par an fournira 100% avec toutes les centrales nucléaires de production ukrainienne VVER-1000 de carburant et d'éliminer les risques de pénurie de carburant. Ainsi, ce bâtiment est une étape importante pour assurer la sécurité énergétique de l'Ukraine.

Le projet de construction d'une usine de production de combustible nucléaire en général est utile pour l'Ukraine comme un point de vue économique et social.

Le projet permettra de construire une moderne entreprise de haute technologie avec des infrastructures de pointe et le soutien social dans la région. Ainsi, selon le gouvernement a approuvé l'étude de faisabilité de la construction de l'usine, la part dans le développement de l'infrastructure dans la région est d'environ 225 millions d'hryvnia.

Garanti pour créer de nouveaux emplois. Nombre total d'employés en plein développement de la société sera d'environ 400 personnes, dont au moins un tiers des salariés serait faire partie du personnel d'ingénierie et d'experts.

La construction de l'usine est l'attractivité du projet. Au moins 50% du coût estimé de la plante, qui est d'environ 1180 millions d'hryvnia sera apporté à l'Ukraine en tant que fonds d'investissement.

Au détriment des activités de production et économique créé par la société prévoit des revenus supplémentaires aux budgets de tous les niveaux.

En outre, par accord préalable avec le partenaire russe OAO "TVEL" n'empêche pas l'exportation de l'usine vers un pays tiers dans lequel les réacteurs en exploitation nucléaires de conception russe.

Compte tenu de l'histoire récente de l'Ukraine, le projet sera l'un des projets les plus ambitieux de niveau national. Le projet permettra à l'Ukraine d'entrer dans le club de l'élite mondiale des pays producteurs de combustible nucléaire.

Par ailleurs, il convient de noter que la production de combustible nucléaire sera une priorité de la sécurité humaine et de l'environnement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire